Elargissement de l’allocation-loyer communale aux logements contrat de quartier : y’a-t-il eu un débat ?

17/02/2011
La Commission Logement du Parlement bruxellois a adopté ce 15 février 2011 une proposition de résolution invitant le Gouvernement à élargir l’octroi de l’allocation-loyer communale aux logements des contrats de quartier.

Le RBDH avait appellé tous les membres du Parlement de la Commission Logement à se lancer dans un débat de fond sur la manière dont sont déterminés les loyers des logements réalisés dans le cadre de contrats de quartier, avant d’approuver la proposition.

Nous avons l’impression que les communes profiteront de ces subsides pour maintenir leurs loyers et donc aussi leurs rentrées financières, plutôt que de chercher à mettre en place des procédures de construction plus avantageuses et à diminuer ainsi leurs loyers de base.

La proposition, qui émanait du MR, parti d’opposition, a finalement été soutenue par tous les partis de la majorité et a été adoptée sans débat. Une occasion ratée.

Dans le document joint ci-dessous, veuillez trouver le courrier que nous avons adressé à tous les Parlementaires de la Commission Logement, avant la Commission du 15/02/2011.