Coordination Gaz-Électricité-Eau Bruxelles (CGEE)

Coordonnées :

Rue du Grand Duc, 58
1040 Bruxelles
Mail : coordinationgee@yahoo.fr

Depuis plus de 30 ans ce réseau pluraliste regroupe des organisations sociales comme les Équipes Populaires de Bruxelles, le MOC de Bruxelles, le Forum Bruxellois de Lutte contre la Pauvreté, le Collectif Solidarité contre l’Exclusion, Convivence, la Fédération des Centres de services sociaux privés, Espace Social Télé-service (ESTS), le Service Social de Quartier 1030 et des personnes agissant à titre privé : syndicalistes, membres de mouvements sociaux, de partis politiques, mandataires communaux et de CPAS.
Il lutte pour que chacun ait un accès effectif au gaz, à l’électricité et à l’eau quel que soit le montant de ses revenus. Cette association de fait agit comme un groupe de lobby politique pour trouver des solutions collectives.

La CGEE a créé et soutient le réseau de vigilance regroupant des travailleurs des services sociaux des CPAS et des services privés qui se réunissent pour partager sur leur métier et utiliser au mieux les législations afin de répondre aux problèmes des gens et voir comment on pourrait améliorer les choses.
Elle siège au Conseil Général de la CREG et au Conseil des Usagers en matière de gaz et d’électricité en Région de Bruxelles-Capitale.
Elle a contribué avec la CSC et la FGTB de Bruxelles à la création par le Collectif Solidarité contre l’Exclusion d’Infor Gaz Elec un service qui accompagne les gens dans le choix d’un bon fournisseur et en soutient les activités.