2012 - Vous êtes propriétaire et vous ne savez que faire avec votre logement vide ?

13/03/2012
Vous êtes propriétaire d’un logement inoccupé et vous ne savez pas ce que vous pouvez en faire ? Plusieurs solutions s’offrent à vous...

Gestion

Vous n’avez pas le temps de vous occuper de votre bien locatif, il vous est possible de faire appel à une Agence Immobilière Sociale. Celle-ci vous garantit l’entretien du logement en bon père de famille et que le loyer vous sera toujours payé, que le locataire l’ait payé ou non, que le logement soit ou non occupé. En contrepartie, le loyer sera inférieur aux prix du marché.

Pour plus d’informations sur le site de la Fédération des Agences Immobilières Sociales de la région bruxelloise (FEDAIS), cliquez ici

Pour contacter l’une des nombreuses AIS réparties sur le territoire bruxellois, cliquez ici

Rénovation

Il se peut que votre bien immobilier ne puisse être habité en l’état, qu’il nécessite d’être transformé ou rénové. Pour sortir de cette impasse, tout un réseau d’associations peut vous conseiller dans vos démarches ou de façon plus technique ou vous aider dans vos travaux de rénovations, de valorisation.

Pour consulter une liste de contacts utiles, cliquez ici

La Région Bruxelles-Capitale peut vous octroyer des primes à la rénovation et à l’embellissement de façade, si vous êtes propriétaire-habitant ou si vous confiez la gestion de votre immeuble à une Agence Immobilière Sociale.

Pour plus d’informations, cliquez ici

Vous pouvez bénéficier de primes à l’énergie pour les bâtiments du secteur résidentiel. Celles-ci concernent les études et audit, l’isolation et la ventilation, le chauffage, l’utilisation de l’énergie des installations et la performance des installations.

Pour consulter le site de Bruxelles Environnement, et connaître les primes qui peuvent vous être octroyées, cliquez ici

Vente

Si vous ne souhaitez plus du tout vous occuper d’une propriété immobilière, vous pouvez également la vendre.

Pour plus d’informations sur la vente d’un immeuble, cliquez ici