Lhiving

Coordonnées :

Quai du Batelage 11/122
1000 Bruxelles
Tel : 02/201.14.19
Fax : 02/201.14.19
Mail : info@lhiving.be

Personne de contact :

Annelies Vangoidsenhoven

Permanence téléphonique :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Permanence accueil :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Voir en ligne :

www.lhiving.be

L’asbl néerlandophone Lhiving offre un accompagnement aux personnes défavorisées atteintes du SIDA, à leurs familles et à leurs proches Le fondement de notre travail est « vivre avec le hiv ». Notre objectif est le bien-être général et la santé de notre public afin que les personnes puissent autant que possible continuer à vivre de manière autonome et participer à part entière dans la société. Nous les aidons à trouver un logement convenable et abordable et associons ceci à un accompagnement plus ou moins intensif.

Lhiving fonctionne de 3 manières :
- L’accompagnement semi-résidentiel de 17 logements de transit ;
- L’accompagnement ambulant ;
- Depuis l’année dernière, l’Onthaalpunt.

Onthaalpunt (point d’accueil) enregistre les nouvelles inscriptions et fait fonction de point de contact où les gens peuvent aller directement et librement avec leurs demandes d’aide concrètes séparément d’un contexte politique.
Onthaalpunt fournit des informations, des conseils et renvoie vers des services spécialisés. C’est également la porte d’entrée vers le travail de base de Lhiving : si les questions semblent trop complexes pour les contacts au sein de Onthaalpunt, ils peuvent éventuellement considérer à terme un accompagnement complet avec une personne de référence soit en ambulant, soit en semi-résidentiel. Un aiguillage de qualité d’un pilier à l’autre au sein Lhiving est donc possible.