Un calendrier pour un logement pour tous !

27/03/2017

(Non-)droit à habiter Bruxelles

Loyers exorbitants, logements surpeuplés et insalubres, discrimination, isolement, temps d’attente interminable avant d’accéder à un logement social, logements vides, sans-abrisme.

Cette année, à nouveau, la liste est LONGUE de toutes les entorses au droit constitutionnel d’habiter dans un logement décent. A Bruxelles, c’est au quotidien et tout au long de l’année que des milliers de personnes les subissent. Ces injustices et ces frustrations sont autant d’obstacles en travers de leur chemin vers un logement.

Depuis 20 ans, le Rassemblement Bruxellois pour le Droit à l’Habitat, avec toutes les associations de défense du droit au logement, milite pour un logement décent pour tous. Il reste encore beaucoup à faire, et le secteur associatif ne manque pas d’idées pour y remédier : plus de logements sociaux et dans toutes les communes, un encadrement strict des loyers, une allocation loyer pour les revenus les plus bas, un fonds universel de garantie locative, une lutte intensive contre les habitations insalubres et contre celles qui restent vides, …

Nous continuerons à les soutenir jusqu’à ce qu’elles soient d’application !

Les illustrations ont été réalisées par Judith Vanistendael.