La charte

09/04/2018

La charte du Rassemblement Bruxellois pour le Droit à l’Habitat

L’asbl Rassemblement Bruxellois pour le Droit à l’Habitat (RBDH) œuvre pour la défense et la concrétisation du droit au logement pour tous, avec une attention particulière pour les personnes vulnérables. Nous luttons contre toute forme de discrimination en matière de logement.

Le RBDH veut être un levier pour du changement et pour une meilleure justice sociale.

Nous travaillons sur une plus grande sensibilisation du public et un soutien plus large pour le droit au logement. Dans le débat public, nous prenons des positions claires pour le droit au logement pour tous. Nous travaillons sur des positions bien fondées, des méthodes créatives et innovantes et une communication claire.

Nous sommes déterminés à accroître notre impact sur la politique et à mettre tout notre poids pour encourager les autorités et d’autres opérateurs à atteindre des résultats. À cette fin, nous investissons dans la concertation avec les autorités et d’autres opérateurs.

Nous menons les actions qui s’imposent et utilisons des moyens juridiques pour défendre ces valeurs fondamentales.

Le RBDH rassemble des associations qui veulent contribuer à cette mission. Nous motivons et soutenons nos membres pour agir ensemble au niveau local ou régional. Les membres collaborent avec une équipe de professionnels, sur base de respect et d’empathie mutuels et des attentes réalistes.

Le RBDH se veut une organisation dynamique et flexible avec de l’espace pour la créativité et l’innovation. Des structures et des formes de concertation adaptées ainsi que des formations augmentent les possibilités pour le débat interne et contribuent à une proximité entre l’équipe et les membres pour que les décisions et les positions importantes soient portées par un maximum de personnes.