L’association est active dans le domaine des alternatives à la psychiatrie et entend permettre à des personnes fragilisées psychiquement d’écourter ou d’éviter une hospitalisation psychiatrique par le biais de lieux d’écoute, d’entraide et d’accueil autres que ceux proposés par le circuit institutionnel.

Écoute et orientation : permanences, soutien individuel, accompagnement dans le milieu de vie, orientation vers des ressources en santé mentale et des lieux de vie.

Lieux de vie communautaires : gestion et animation de maisons communautaires qui répondent à des besoins alliant logement, vie de quartier et santé mentale.

Infos et réflexion : campagnes d’information et de sensibilisation sur des thématiques de santé mentale, séances d’information, colloques et débats, groupes de recherche.

Espaces et outils pédagogiques : collectifs artistiques, publications (brochures, bulletin de liaison,... ), production audiovisuelle (courts-métrages, documentaires sonores ou vidéo, webdocs, émissions radio,... )