Logement pour tous

Coordonnées :

Rue du Chimiste 34-36
1070 Bruxelles
Tel : 02 524 54 30
Fax : 02 524 55 16
Mail : info@lptb.be

Permanences téléphoniques :
mardi de 9h à 12h
jeudi de 13h40 à 17h

Permanences accueil :
mardi de 9h à 12h
jeudi de 13h40 à 17h

(Il est souhaitable de prendre un rendez-vous)

Personne de contact :

Marine Jacquemain

Voir en ligne :

http://www.logementpourtous.be/

Logement pour Tous est une Agence Immobilière Sociale (AIS), son objectif est de mettre sur le marché des logements de qualité avec des loyers accessibles à la population la plus démunie.

Les candidatures doivent être introduites par un service social avec lequel une convention de collaboration a été conclue. Nous souhaitons qu’un accompagnement social soit garanti par le service social qui nous adresse une demande ou, si cela s’avère impossible, qu’un relais soit organisé avec un service social privé ou public de la nouvelle commune.

Les candidats-locataires ne peuvent disposer de revenus supérieurs à 80 % des revenus d’admission dans le secteur du logement social. Les locataires sont choisis par un comité de sélection qui délibère sur base de dossiers anonymes établis après une enquête sociale. Logement pour Tous veille aussi, le cas échéant, à ce qu’un accompagnement social soit assuré par un service social spécialisé.

Logement pour Tous est susceptible de travailler sur les 19 communes de la région bruxelloise. Au 31/12/2015, notre parc se compose de 416 logements principalement situés dans les communes d’Anderlecht, Bruxelles-Ville, Molenbeek, St. Gilles, Forest et Schaerbeek.